Rechercher
Rechercher

Actualités

Européens, Russes et Canadiens exclus des contrats de reconstruction en Irak Washington punit le camp de la paix(photo)

Les Américains, qui ont déjà remporté une série de contrats juteux dans les domaines de l’énergie et des infrastructures en Irak, ont exclu les sociétés françaises, allemandes, russes et canadiennes des appels d’offres pour la reconstruction de ce pays.
La Maison-Blanche a justifié cette décision par le fait que les contrats étaient financés avec l’argent des contribuables américains et qu’il était normal que les pays n’ayant pas soutenu les États-Unis n’en profitent pas, invitant ces pays à participer à l’effort de reconstruction « par le biais des fonds internationaux ». Le secrétaire US adjoint à la Défense, Paul Wolfowitz, a quant à lui affirmé que l’exclusion est motivée par des questions « essentielles de sécurité » et la nécessité d’encourager des pays tiers à envoyer des troupes en Irak.

PAGE 11
Les Américains, qui ont déjà remporté une série de contrats juteux dans les domaines de l’énergie et des infrastructures en Irak, ont exclu les sociétés françaises, allemandes, russes et canadiennes des appels d’offres pour la reconstruction de ce pays.La Maison-Blanche a justifié cette décision par le fait que les contrats étaient financés avec l’argent des...