Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Israël - Le chef de l’État dénonce une « escalade dangereuse » Beyrouth s’en remet à l’Onu après « l’assassinat » des deux chasseurs(photo)

Le Liban a porté plainte hier auprès du Conseil de sécurité, au lendemain de l’incident survenu dans le secteur de Ghajar, à la frontière sud, au cours duquel deux chasseurs libanais ont été tués par l’armée israélienne.
Le ministre des Affaires étrangères, Jean Obeid, a indiqué que cette plainte a été déposée pour « assassinat », les deux hommes ayant été tués en territoire libanais. Israël affirme au contraire qu’ils s’étaient infiltrés sur son sol. Et selon notre correspondant au palais Bustros, Khalil Fleyhane, des diplomates européens auraient dénoncé le comportement israélien. Pour leur part, des sources diplomatiques libanaises ont déploré l’attitude du commandant de la Finul, qui s’est contenté d’appeler les deux parties « à faire preuve de retenue ».
Quant au chef de l’État, Émile Lahoud, il a dénoncé de Genève une « dangereuse escalade » provoquée par l’État hébreu.

Page 3
Le Liban a porté plainte hier auprès du Conseil de sécurité, au lendemain de l’incident survenu dans le secteur de Ghajar, à la frontière sud, au cours duquel deux chasseurs libanais ont été tués par l’armée israélienne.Le ministre des Affaires étrangères, Jean Obeid, a indiqué que cette plainte a été déposée pour « assassinat », les deux hommes ayant été...