Rechercher
Rechercher

Actualités

58 soldats américains blessés, Tokyo annonce l’envoi de troupes non combattantes Les kamikazes irakiens s’acharnent sur les bases US(photo)

Rude journée hier pour les forces américaines en Irak. 58 soldats ont en effet été blessés lors d’une attaque-suicide contre une de leur base près de Mossoul. Plus tôt, un homme s’était déjà fait exploser près d’une autre position US de Tikrit. Dans l’après-midi, les Américains ont également perdu un hélicoptère abattu par des tirs hostiles. Côté irakien, c’est le spectre des tensions confessionnelles qui planait sur Bagdad avec l’explosion d’une bombe dans la cour d’une mosquée sunnite. Attentat aussitôt attribué aux chiites par l’imam de la mosquée en question. C’est dans ce contexte, pour le moins tendu, que le Japon s’est officiellement prononcé pour l’envoi de troupes non combattantes en Irak. Une décision historique, puisque c’est la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale que Tokyo envoie des soldats dans un pays en guerre.
Rude journée hier pour les forces américaines en Irak. 58 soldats ont en effet été blessés lors d’une attaque-suicide contre une de leur base près de Mossoul. Plus tôt, un homme s’était déjà fait exploser près d’une autre position US de Tikrit. Dans l’après-midi, les Américains ont également perdu un hélicoptère abattu par des tirs hostiles. Côté irakien,...