Rechercher
Rechercher

Actualités

Sud - Hariri réclame une enquête internationale sur les circonstances de l’incident L’armée israélienne abat deux chasseurs libanais dans le secteur de Ghajar

Deux Libanais armés de fusils de chasse ont été abattus hier par l’armée israélienne dans le secteur de Ghajar, une localité que la ligne bleue de l’Onu divise en deux parties, l’une libanaise, l’autre sous contrôle israélien.
Une source des services de sécurité libanais a indiqué que les deux hommes, Mahmoud el-Hadi (23 ans, étudiant) et Khodr Arabi (23 ans, mécanicien), étaient de simples chasseurs et qu’ils ont été tués en territoire libanais.
Un porte-parole militaire israélien a, pour sa part, affirmé que les deux hommes « se dirigeaient vers la clôture électronique après avoir franchi la rivière Wazzani qui constitue la frontière dans le secteur ». « Il s’est avéré par la suite qu’ils étaient armés de fusils de chasse », a-t-il ajouté.
Il a estimé que les deux hommes pouvaient être des « agents du Hezbollah », tout en admettant qu’il pouvait s’agir aussi bien de simples chasseurs.
Dans un communiqué publié en fin de soirée à Beyrouth, le Premier ministre Rafic Hariri a accusé Israël d’avoir abattu les deux hommes « par-delà la ligne bleue », puis d’avoir traîné leurs dépouilles mortelles jusqu’en Israël. « Le gouvernement libanais fait assumer à l’État hébreu la responsabilité de cette agression contre le Liban et demande aux instances internationales concernées d’agir pour éclaircir (les circonstances de l’incident) et empêcher la répétition de telles agressions susceptibles de provoquer une escalade dans ce secteur », indique le communiqué. Quant au Hezbollah, il a nié tout lien avec les deux hommes tués.
Deux Libanais armés de fusils de chasse ont été abattus hier par l’armée israélienne dans le secteur de Ghajar, une localité que la ligne bleue de l’Onu divise en deux parties, l’une libanaise, l’autre sous contrôle israélien.Une source des services de sécurité libanais a indiqué que les deux hommes, Mahmoud el-Hadi (23 ans, étudiant) et Khodr Arabi (23 ans,...