Rechercher
Rechercher

Actualités

Justice - Après l’affaire de la NTV, le scandale du détournement de l’aide agricole US Les juges ne chôment pas : l’ex-ministre Ali Abdallah sous les verrous(photo)

Les « affaires » judiciaires et parajudiciaires se bousculent, depuis quelques jours, avec les affaires al-Madina, NTV, Fouad Siniora, Chahé Barsoumian, et enfin l’affaire Ali Abdallah.
Accusé de détournement de l’aide agricole US, l’ancien ministre a été entendu hier par le premier juge d’instruction de Beyrouth, Hatem Madi, et écroué. Second ancien ministre à faire de la prison, après M. Barsoumian, qui avait été accusé d’avoir vendu du pétrole brut sous l’étiquette de résidus pétroliers, Ali Abdallah a passé la nuit au dépôt du Palais de justice et ne sera pas transféré, pour le moment, à la prison de Roumieh.
M. Abdallah, qui est également accusé d’abus de biens sociaux, a nié les accusations portées contre lui.
Mais les soupçons pesant sur lui avaient déjà entraîné sa radiation par M. Nabih Berry, président de la Chambre, des rangs du mouvement Amal.

Page 4
Les « affaires » judiciaires et parajudiciaires se bousculent, depuis quelques jours, avec les affaires al-Madina, NTV, Fouad Siniora, Chahé Barsoumian, et enfin l’affaire Ali Abdallah. Accusé de détournement de l’aide agricole US, l’ancien ministre a été entendu hier par le premier juge d’instruction de Beyrouth, Hatem Madi, et écroué. Second ancien ministre à faire...