Rechercher
Rechercher

Actualités

Enseignement supérieur Les professeurs de l’UL de nouveau dans la rue jeudi

Les professeurs à plein temps de l’Université libanaise (UL) ont entamé hier leur quatrième semaine de grève ouverte, sans que rien ne laisse entrevoir la fin de leur mouvement.
Aux côtés de revendications salariales, professionnelles et sociales, dont certaines ont été satisfaites partiellement, les professeurs réclament le rétablissement des prérogatives du conseil de l’Université, exercées depuis 1997 par le Conseil des ministres. Des prérogatives qu’en raison du climat politique et financier ambiant, dominé à la fois par le clientélisme et une volonté d’austérité, le gouvernement n’est pas prêt de céder. Les grévistes ont reçu, dimanche, l’appui inopiné du recteur de l’UL, Ibrahim Kobeyssi, qui a rappelé que l’UL est née d’une grève et que ses principaux acquis n’ont été obtenus que par la grève.
PAGE 4
Les professeurs à plein temps de l’Université libanaise (UL) ont entamé hier leur quatrième semaine de grève ouverte, sans que rien ne laisse entrevoir la fin de leur mouvement. Aux côtés de revendications salariales, professionnelles et sociales, dont certaines ont été satisfaites partiellement, les professeurs réclament le rétablissement des prérogatives du conseil de...