Rechercher
Rechercher

Actualités

Social La Fondation René Moawad lance un programme pédagogique d’informatique

La Fondation René Moawad a lancé hier, en coordination avec l’Association internationale d’éducation (AIE), des programmes d’informatique et de communication qui seront appliqués dans le cadre de projets écologiques, sociaux et culturels.
La fondation et l’AIE ont tenu jeudi une réunion avec un groupe de directeurs des écoles de Zghorta, Minyé et Kobbé et de professeurs de langues et de technologie pour leur exposer ce projet ainsi que les détails de formation des enseignants à l’intégration de la technologie d’information aux programmes scolaires. Mmes Nayla Moawad, présidente de la fondation, et Éliane Metni, ainsi que M. Karim Abou Haïdar, représentant l’association, ont exposé dans leurs allocutions les objectifs et l’importance de ce projet, qui s’inscrit dans le cadre des activités pédagogiques du Centre de développement social de la jeunesse à Majdlaya.
Le projet comporte les éléments suivants : assurer les lieux et les équipements nécessaires pour les activités des associations locales et de la Fondation René Moawad dans les domaines du développement social, continuer d’instruire les enfants qui travaillent en dehors du cadre scolaire, favoriser le développement économique de la femme et fonder un institut de formation technologique.
La Fondation René Moawad a lancé hier, en coordination avec l’Association internationale d’éducation (AIE), des programmes d’informatique et de communication qui seront appliqués dans le cadre de projets écologiques, sociaux et culturels. La fondation et l’AIE ont tenu jeudi une réunion avec un groupe de directeurs des écoles de Zghorta, Minyé et Kobbé et de...