Rechercher
Rechercher

Actualités

Un buste géant de Saddam Hussein déboulonné à Bagdad Ezzat Ibrahim échappe à un coup de filet US, son secrétaire particulier arrêté(photo)

Depuis des semaines, il est dans la ligne de mire des forces de la coalition en Irak. Hier, plus de 1 200 soldats américains se sont lancés aux trousses de Ezzat Ibrahim al-Douri dans la région de Kirkouk. Une chasse à l’homme à laquelle l’ancien numéro deux du régime de Saddam Hussein a échappé. Selon un chef de la police irakienne, les forces de la coalition auraient toutefois arrêté le secrétaire personnel de celui que les forces US soupçonnent de financer la guérilla antiaméricaine. La bataille américaine en Irak se déroulait aussi hier sur le plan des symboles, avec le déboulonnage d’un des bustes géants de Saddam Hussein érigés aux quatre coins du palais présidentiel de l’ancien dictateur irakien à Bagdad.
PAGE 12
Depuis des semaines, il est dans la ligne de mire des forces de la coalition en Irak. Hier, plus de 1 200 soldats américains se sont lancés aux trousses de Ezzat Ibrahim al-Douri dans la région de Kirkouk. Une chasse à l’homme à laquelle l’ancien numéro deux du régime de Saddam Hussein a échappé. Selon un chef de la police irakienne, les forces de la coalition auraient...