Rechercher
Rechercher

Actualités

Ordres professionnels Les assurances de Hariri à Baalbacki

Le Premier ministre Rafic Hariri a affirmé hier après-midi qu’aucun projet relatif à l’organisation de la presse libanaise ne passera sans le consentement de l’Ordre de la presse.
Il a tenu ces propos lors d’une rencontre avec le conseil de l’Ordre réuni sous la présidence de Mohammed Baalbacki, en présence du ministre de l’Information, Michel Samaha.
Prenant la parole au début de la réunion, M. Hariri a notamment déclaré : « Le gouvernement n’approuvera aucun projet de loi relatif à la presse et à l’impression des journaux arabes au Liban sans avoir obtenu au préalable l’aval de l’Ordre de la presse ». Un débat a suivi sur toutes les questions intéressant ce secteur.
Au terme des discussions, M. Baalbacki a confirmé la promesse faite par M. Hariri de consulter l’ordre tout en précisant que le projet en question porte sur une révision de la loi sur les imprimés.
Il a ajouté que des amendements ont été déjà apportés à la loi élaborée au départ en 1926 ainsi qu’au décret-loi 104 « qui constituent un bond en avant historique dans la mesure où ils ont donné à la presse une plus grande marge de liberté ». Et M. Baalbacki de rappeler que ces modifications ont eu lieu en 1994 en accord avec le gouvernement présidé à l’époque par M. Hariri.

Le Premier ministre Rafic Hariri a affirmé hier après-midi qu’aucun projet relatif à l’organisation de la presse libanaise ne passera sans le consentement de l’Ordre de la presse. Il a tenu ces propos lors d’une rencontre avec le conseil de l’Ordre réuni sous la présidence de Mohammed Baalbacki, en présence du ministre de l’Information, Michel Samaha.Prenant la parole...