Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Canada Le sénateur De Bané chez Kabalan

Le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel-Amir Kabalan, a estimé hier que « le Liban vit l’unité nationale, dans le sens où les Libanais ne font pas la différence entre les citoyens ».
« Notre problème dans cette région, c’est Israël », a indiqué cheikh Kabalan, qui a reçu hier le sénateur canadien d’origine libanaise Pierre De Bané et l’ambassadeur du Canada, Michel Duval.
« Aucun retour à la paix n’est possible tant qu’Israël ne s’est pas retiré du Golan, des hameaux de Chébaa et des territoires palestiniens et tant qu’il n’a pas octroyé leurs droits aux Palestiniens, à commencer par le droit au retour et à l’édification d’un État palestinien avec Jérusalem pour capitale », a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, cheikh Kabalan a rendu hommage au rôle particulier joué par le sénateur De Bané dans la vie politique canadienne et au niveau des relations bilatérales. « Il appuie de manière permanente les causes libanaises et arabes au niveau des instances internationales », a-t-il indiqué. De son côté, le sénateur canadien a rendu hommage au rôle du Conseil supérieur chiite et à l’action des Libanais en général et de la communauté chiite en particulier au Canada. M. De Bané a ensuite visité les locaux de l’Université islamique. Un déjeuner a enfin été donné en son honneur, en présence notamment du mufti jaafarite, cheikh Ahmad Kabalan.
Le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel-Amir Kabalan, a estimé hier que « le Liban vit l’unité nationale, dans le sens où les Libanais ne font pas la différence entre les citoyens ». « Notre problème dans cette région, c’est Israël », a indiqué cheikh Kabalan, qui a reçu hier le sénateur canadien d’origine libanaise Pierre De Bané et...