Rechercher
Rechercher

Actualités

Mystère autour des 54 combattants tués par les forces US à Samarra Assad multiplie les ouvertures en direction de Washington(photo)

Sous pression américaine, la Syrie multiplie les gestes de bonne volonté. Après avoir livré à la Turquie 22 suspects recherchés dans le cadre de l’enquête sur les attentats d’Istanbul, le président syrien en personne a joué l’apaisement hier.
Dans une interview au New York Times, Bachar el-Assad a non seulement appelé Washington à soutenir une reprise du dialogue syro-israélien, mais il a aussi déclaré ne pas être opposé à la présence de troupes américaines en Irak aussi longtemps que les États-Unis se voulaient « élément stabilisateur » et non « puissance agitatrice » dans la région.
Sur le terrain irakien, l’ambiance était toutefois plutôt à la confusion au lendemain des violents affrontements de Samarra, ville sunnite située à 110 km au nord de Bagdad. Tout en annonçant que les attaques de dimanche soir avaient causé la mort de 54 combattants irakiens, un commandant de l’armée américaine reconnaissait qu’aucun corps n’avait été retrouvé sur les lieux.
PAGE 11
Sous pression américaine, la Syrie multiplie les gestes de bonne volonté. Après avoir livré à la Turquie 22 suspects recherchés dans le cadre de l’enquête sur les attentats d’Istanbul, le président syrien en personne a joué l’apaisement hier. Dans une interview au New York Times, Bachar el-Assad a non seulement appelé Washington à soutenir une reprise du dialogue...