Rechercher
Rechercher

Actualités

Exposition sur le sida à l’AUB

Plus de 450 visiteurs, notamment des élèves des écoles secondaires, ont visité les stands de l’exposition organisée par le Programme national de lutte contre le sida, vendredi et samedi derniers, au West Hall de l’Université américaine de Beyrouth, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida (célébrée le 1er décembre de chaque année), placée sous le thème « Vivez et laissez vivre ».
Cette exposition, à laquelle ont participé les ministères de la Santé et des Affaires sociales et plus de quinze ONG et organismes internationaux, avait pour but d’informer les jeunes sur les moyens de transmission et de prévention du HIV/sida, d’autant que les statistiques mondiales montrent que les jeunes d’une moyenne d’âge de 25 ans en sont de plus en plus atteints. Mais elle avait aussi pour but de pousser l’opinion publique à lutter contre la discrimination sociale dont sont victimes les patients et leur famille. Dans ce cadre, des spots télévisés luttant contre la discrimination ont été diffusés et des concours de dessin, d’écriture de poème ou de prose et de culture générale ont été organisés. Près de 200 élèves y ont participé.
Les numéros utiles pour de plus amples informations sur le sida :
– le Planning familial : 01/302752 ;
– l’Association des soins médicaux : 01/482428 ;
– Jeunesse antidrogue (Jad) : 09/932549 ;
– la Croix de secours arménienne : 03/785307 ;
– Rassemblement des ONG de Saïda : 07/725277, 03/241755.
Plus de 450 visiteurs, notamment des élèves des écoles secondaires, ont visité les stands de l’exposition organisée par le Programme national de lutte contre le sida, vendredi et samedi derniers, au West Hall de l’Université américaine de Beyrouth, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida (célébrée le 1er décembre de chaque année), placée sous le...