Rechercher
Rechercher

Actualités

INTERVIEW Lech Walesa rêve d’un nouvel ordre mondial, mais plus personne ne l’écoute(PHOTO)

L’ancien président polonais et prix Nobel de la paix en 1983 Lech Walesa livre à L’Orient-Le Jour ses impressions sur l’actualité internationale et révèle son projet d’un nouvel ordre mondial.
L’ancien leader du syndicat libre Solidarité, fer de lance de la lutte anticommuniste, étonne par ses contradictions et son discours à l’emporte-pièce.
Sa vision simpliste des problèmes du monde actuel et son optimisme illimité trahissent un amateurisme politique.
Le héros de Gdansk veut convaincre qu’il a une réponse à tout et jure par ses moustaches légendaires qu’il n’est pas pressé d’effectuer un come-back en politique.
Pas mauvais calcul : il n’a reçu que 1 % des voix lors de la présidentielle d’octobre 2000, et son parti n’est plus représenté à la Diète.

PAGE 12, l’interview exclusive
accordée à Roger BARAKEH
L’ancien président polonais et prix Nobel de la paix en 1983 Lech Walesa livre à L’Orient-Le Jour ses impressions sur l’actualité internationale et révèle son projet d’un nouvel ordre mondial. L’ancien leader du syndicat libre Solidarité, fer de lance de la lutte anticommuniste, étonne par ses contradictions et son discours à l’emporte-pièce. Sa vision simpliste...