Rechercher
Rechercher

Actualités

Universités Inauguration de la bibliothèque Issam Farès à La Sagesse

Issam Farès, vice-Premier ministre, a inauguré hier la bibliothèque qui porte son nom à l’Université La Sagesse, lors d’une grande cérémonie organisée par le président de l’établissement, Mgr Joseph Merhej, en présence de Mgr Boulos Matar, évêque de Beyrouth pour les maronites. De nombreuses personnalités sont venues assister à l’inauguration, notamment les ministres Ghazi Aridi et Abdallah Farhat, les députés Atef Majdalani, Nabil Boustany, Henri Hélou, Georges Najm et Bécharra Merhej, le vice-président de l’American Task Force for Lebanon, Najad Farès, le bâtonnier Salim Osta, les deux anciens bâtonniers Issam Karam et Michel Lyan, le président de l’Université antonine, le père Louis Rahbane, le président du Conseil maronite Raymond Raphaël et Wadih el-Khazen.
Mgr Matar a rendu hommage à l’initiative du vice-Premier ministre de créer une bibliothèque universitaire, voyant dans ce geste « une façon de montrer aux Libanais que leur union nationale se renforce par le savoir et la recherche de l’essence des choses ».
Pour sa part, M. Farès a fait remarquer que « l’existence des bibliothèques, dans leur sens le plus vaste (livres, films, informatique, etc.), n’est nullement un luxe mais une nécessité du monde moderne ».
Issam Farès, vice-Premier ministre, a inauguré hier la bibliothèque qui porte son nom à l’Université La Sagesse, lors d’une grande cérémonie organisée par le président de l’établissement, Mgr Joseph Merhej, en présence de Mgr Boulos Matar, évêque de Beyrouth pour les maronites. De nombreuses personnalités sont venues assister à l’inauguration, notamment les...