Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés Hindi évoque à Bkerké les conditions de détention de Samir Geagea

« L’amélioration des conditions de détention de Samir Geagea doit être un préambule à sa libération, et non un prix à payer pour son maintien en prison », a affirmé hier l’ancien conseiller politique du chef des Forces libanaises, Toufic Hindi, à partir de Bkerké, où il venait d’être reçu par le chef de l’Église maronite. M. Hindi a fait part aux journalistes de sa conviction que l’année 2004 sera marquée par des progrès vers la démocratie. On rappelle que l’amélioration des conditions de détention de M. Geagea fait partie des sujets que le chef de l’État aurait soulevés avec le patriarche Sfeir, lors de leur rencontre en tête à tête, la semaine dernière, à Bkerké.
Par ailleurs, le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu hier les membres du Comité national pour le dialogue islamo-chrétien. « Le rôle du comité est de renforcer la convivialité nationale et de jeter des ponts de cordialité et de compréhension mutuelle entre les jeunes générations (...), afin de construire une société politique unifiée dans laquelle la différence serait respectée. » Le patriarche maronite a également accueilli hier les anciens députés membres de la « Rencontre du document et de la Constitution », comprenant MM. Nasri Maalouf, Mahmoud Ammar, Auguste Bakhos, Rafic Chahine, Michel Maalouli, Anouar Sabbah, Chafic Badre, Pierre Daccache et Edmond Rizk. La délégation a pris une heure du temps du chef de l’Église maronite pour exposer ses objectifs, qui sont très proches de ceux du patriarche Sfeir. Ses membres souhaitent la formation d’un véritable gouvernement d’union nationale, une décentralisation administrative, faisant des cazas des mohafazats, l’élaboration d’une nouvelle loi électorale, etc.
« L’amélioration des conditions de détention de Samir Geagea doit être un préambule à sa libération, et non un prix à payer pour son maintien en prison », a affirmé hier l’ancien conseiller politique du chef des Forces libanaises, Toufic Hindi, à partir de Bkerké, où il venait d’être reçu par le chef de l’Église maronite. M. Hindi a fait part aux journalistes de...