Rechercher
Rechercher

Actualités

Un groupe de 90 militants aurait été dépêché sur place Le Hezbollah a établi « une présence significative » en Irak, affirment les SR américains

La milice du Hezbollah libanais a établi « une présence significative » en Irak, mais évite d’attaquer les forces américaines dans ce pays, a rapporté hier le New York Times.
Le quotidien, qui cite des responsables américains et des « Arabes connaissant l’organisation » (répertoriée dans la liste des organisations terroristes du département d’État américain), souligne que l’Iran serait à l’origine de la retenue du Hezbollah en Irak.
Selon les responsables américains, cités par le New York Times, l’attitude de l’Iran dans ce contexte fait l’objet d’un débat au sein de l’Administration Bush. « Le Hezbollah a établi une présence à l’intérieur de l’Irak, mais ses intentions ne sont pas claires, selon les rapports du renseignement », a indiqué au quotidien un responsable de l’Administration. Un groupe d’environ 90 personnes aurait été dépêché en Irak par la milice chiite peu après l’annonce par Washington de la fin des combats majeurs, le 1er mai, selon des Arabes « du Liban et d’ailleurs », poursuit le journal sans plus de précision.
La présence du Hezbollah en Irak a été confirmée par les services de renseignements américains et israéliens, indique le New York Times.
La milice du Hezbollah libanais a établi « une présence significative » en Irak, mais évite d’attaquer les forces américaines dans ce pays, a rapporté hier le New York Times.Le quotidien, qui cite des responsables américains et des « Arabes connaissant l’organisation » (répertoriée dans la liste des organisations terroristes du département d’État américain),...