Rechercher
Rechercher

Actualités

Situation gouvernementale - Hariri absent, les rumeurs s’emballent Mikati remet les pendules à l’heure : Pas de changement ministériel dans l’immédiat (PHOTO)

Démissionnera, démissionnera pas... Il ne se passe pratiquement pas un jour sans que les informations les plus contradictoires circulent dans les milieux politiques et les salles de rédaction concernant la situation gouvernementale et l’éventualité d’un changement ministériel à court terme. À l’issue du sommet Lahoud-Assad qui s’est tenu à Damas mardi dernier, les sources du palais de Baabda avaient indiqué, en évoquant le bilan de la réunion, que la formation d’un nouveau gouvernement n’était pas envisagée et que la priorité était accordée, plutôt, à la réactivation du cabinet actuel. Le député Mohsen Dalloul, connu pour ses liens étroits avec certains hauts responsables syriens, semait toutefois la confusion durant le week-end en affirmant qu’un changement ministériel aura lieu après le vote du budget, au début de l’année prochaine.
Le ministre Négib Mikati a toutefois remis les pendules à l’heure hier en soulignant, après l’entretien de deux heures qu’il a eu dimanche avec le président Assad, que rien ne presse et que la mise sur pied d’une nouvelle équipe ministérielle n’était pas à l’ordre du jour. La confusion est entretenue, en tout état de cause, par l’absence de M. Rafic Hariri qui a effectué hier le pèlerinage à La Mecque.
Démissionnera, démissionnera pas... Il ne se passe pratiquement pas un jour sans que les informations les plus contradictoires circulent dans les milieux politiques et les salles de rédaction concernant la situation gouvernementale et l’éventualité d’un changement ministériel à court terme. À l’issue du sommet Lahoud-Assad qui s’est tenu à Damas mardi dernier, les...