Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Syrie Assad reçoit la Task Force for Lebanon



Le président syrien Bachar el-Assad a souligné hier dimanche l’« importance du dialogue dans les relations internationales », en recevant à Damas une délégation de membres de la Task Force for Lebanon, une organisation libano-américaine de lobbying aux États-Unis.
« La Syrie veut poursuivre le dialogue, car il est indispensable pour des relations équilibrées et justes » entre les pays, a affirmé M. Assad aux membres de la délégation, qui viennent d’achever une tournée au Liban. L’entretien a porté, selon la télévision syrienne, « sur la conjoncture régionale et sur le rôle des États-Unis pour relancer le processus de paix (israélo-arabe) et mettre fin à la colonisation et à l’occupation israéliennes ».
La Syrie est soumise à des pressions américaines depuis la chute du régime irakien de Saddam Hussein. Les États-Unis ont accusé la Syrie de laisser passer des hommes armés à travers sa frontière avec l’Irak pour combattre les forces de la coalition qu’ils dirigent.
Le 12 novembre, le Congrès américain a voté des sanctions économiques et politiques contre la Syrie qui, pour entrer en vigueur, doivent être encore signées par le président George W. Bush.
Au lendemain de ce vote, le ministre de l’Information syrien Ahmed el-Hassane avait indiqué que la Syrie ne comptait pas « fermer la porte au dialogue » avec Washington.
Le président syrien Bachar el-Assad a souligné hier dimanche l’« importance du dialogue dans les relations internationales », en recevant à Damas une délégation de membres de la Task Force for Lebanon, une organisation libano-américaine de lobbying aux États-Unis.« La Syrie veut poursuivre le dialogue, car il est indispensable pour des relations équilibrées et justes »...