Rechercher
Rechercher

Actualités

Événement - La côte de Jal el-Dib brille de mille feux Inauguration hier de la boutique Aïshti Seaside (photo)

Sur la côte, hier, à Jal-el-Dib la mer a brillé de mille feux. C’est que l’inauguration de la nouvelle boutique Aïshti, baptisée Aïshti Seaside, n’est pas un événement comme les autres.
Des flambeaux, des cascades de feux d’artifice et des barques qui lancent des flammes. Tout est couleur orange, rouille presque. Tout comme le corten, ce matériau utilisé pour la fabrication des bateaux, qui s’oxyde vite et qui couvre la façade de la nouvelle boutique Aïshti. Ce même matériau a été utilisé comme « carton » d’invitation adressé aux clients d’Aïshti pour l’inauguration de la nouvelle boutique de Jal el-Dib. Et ces derniers étaient bien surpris de recevoir une originale carte en métal rouillé estampillée aux lettres de l’entreprise qui a vu le jour en 1989. Dans le milieu de la mode, c’est là un détail qui fait toute la différence...
Hier donc plusieurs centaines de personnes ont pris part à l’inauguration d’Aïshti Seaside, en présence de l’ancien vice-Premier ministre Michel Murr représentant le chef de l’État, l’ancienne Première Dame Mona Hraoui, les ministres Marwan Hamadé et Élie Skaff, plusieurs ambassadeurs, des figures du show-biz comme la chanteuse Élissa, de la publicité et beaucoup d’autres VIP.
Un super model, star des podiums à Paris, Milan et New York, qui a joué également un rôle dans le film The Thomas Crown Affair, Ester Canadas, s’est déplacée de Londres pour l’occasion. Les douze architectes italiens qui ont conçu le nouvel espace de la boutique de luxe étaient également présents.
Tout ce beau monde a assisté à la performance , tenue sur un podium dressé face à la mer, d’une douzaine de danseurs et danseuses. La chorégraphie avait été conçue spécialement pour l’occasion par Élissar Caracalla.
Souhaitant la bienvenue à ses invités, le propriétaire d’Aïshti, Tony Salamé, a indiqué que son entreprise, avec ses boutiques présentes à travers le Liban et le magazine édité depuis un an, « veut promouvoir un style de vie typiquement libanais ». Et hier on l’a bien vu à la réception : on servait aussi élégamment des canapés de foie gras que des bouchées de galettes au thym.
Évoquant la nouvelle boutique Aïshti Seaside, M. Salamé a souligné l’importance de réhabiliter la grande bleue, la mer étant présente dans la mémoire collective de tous les Libanais.
Sachez enfin que les préparatifs de l’inauguration d’Aïshti Seaside ont mobilisé plus de 500 personnes. La boutique, étalée sur une superficie de 6 000 mètres carrés, est divisée sur six niveaux. On y trouve toutes les marques vendues par Aïshti, du prêt-à-porter, des cosmétiques, des articles de décoration, en passant par les meubles. Un restaurant avec terrasse a également été aménagé au quatrième étage.
Patricia KHODER
Sur la côte, hier, à Jal-el-Dib la mer a brillé de mille feux. C’est que l’inauguration de la nouvelle boutique Aïshti, baptisée Aïshti Seaside, n’est pas un événement comme les autres. Des flambeaux, des cascades de feux d’artifice et des barques qui lancent des flammes. Tout est couleur orange, rouille presque. Tout comme le corten, ce matériau utilisé pour la...