Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-USA La Task Force for Lebanon chez Berry et N. Lahoud

La délégation de la Task Force for Lebanon, qui effectue actuellement une visite à Beyrouth, a poursuivi hier ses contacts, rencontrant le président de la Chambre Nabih Berry et le député du Metn Nassib Lahoud, et visitant l’AUB.
Les membres de la Task Force, une organisation libano-américaine de lobbying aux États-Unis, avait été reçue la veille notamment par le président de la République, Émile Lahoud, le Premier ministre Rafic Hariri, le vice-président du Conseil Issam Farès, et le ministre des Affaires étrangères Jean Obeid.
S’adressant à la délégation, M. Berry a souligné la necessité d’activer l’influence des Arabes en général et des Libanais en particulier auprès de l’Administration américaine, réitérant par ailleurs ses critiques contre l’adoption par le Congrès américain du Syria Accountability Act.
La rencontre avec M. Lahoud a eu lieu au siège du Renouveau démocratique, la formation que préside le député du Metn. Ce dernier a mis l’accent à la fois sur la nécessité pour le Liban de recouvrer son entière souveraineté et sur la solidarité avec la Syrie pour faire face aux pressions qu’elle subit.
« Le besoin urgent de rectification du cours des relations libano-syriennes doit se faire dans le cadre d’une discussion amicale entre les deux pays et de manière à renforcer ces relations », a-t-il souligné.
À l’AUB, les membres de la délégation ont effectué une tournée des bâtiments de l’université, avant de s’entretenir avec des responsables et des étudiants.
La délégation de la Task Force for Lebanon, qui effectue actuellement une visite à Beyrouth, a poursuivi hier ses contacts, rencontrant le président de la Chambre Nabih Berry et le député du Metn Nassib Lahoud, et visitant l’AUB.Les membres de la Task Force, une organisation libano-américaine de lobbying aux États-Unis, avait été reçue la veille notamment par le président...