Rechercher
Rechercher

Actualités

Double attaque contre des intérêts britanniques ; 27 morts, dont le consul, et plus de 450 blessés Les kamikazes s’acharnent sur Istanbul El-Qaëda et un front islamique turc revendiquent les attentats(photos)

Cinq jours après la double attaque contre des synagogues d’Istanbul, la métropole turque a de nouveau subi hier les assauts meurtriers des terroristes. Cette fois-ci, ce sont sur les intérêts britanniques que les kamikazes ont jeté leur dévolu en faisant exploser leurs voitures piégées, à cinq minutes d’intervalle, devant les bureaux de la banque HSBC et le consulat de Grande-Bretagne. Signe de la puissance de la déflagration, un cratère de deux mètres de profondeur était visible dans l’enceinte de la représentation consulaire britannique.
Les derniers bilans officiels faisaient état hier soir de 27 morts, dont le consul britannique, et de plus de 450 blessés. Ces attaques ont été revendiquées par un correspondant anonyme au nom d’el-Qaëda et d’un groupe turc, le Front islamique des combattants du Grand Orient. Deux organisations qui s’étaient déjà attribué les attaques de samedi dernier. Les condamnations se sont multipliées provenant des quatre coins de la planète, alors que la peur s’emparait de la ville-martyre.
PAGE 15
Cinq jours après la double attaque contre des synagogues d’Istanbul, la métropole turque a de nouveau subi hier les assauts meurtriers des terroristes. Cette fois-ci, ce sont sur les intérêts britanniques que les kamikazes ont jeté leur dévolu en faisant exploser leurs voitures piégées, à cinq minutes d’intervalle, devant les bureaux de la banque HSBC et le consulat de...