Rechercher
Rechercher

Actualités

Implantation Watt : « Un dossier qu’il faudra négocier dans le cadre d’un règlement global »

La baronne Symons of Varnham Dean, ministre d’État britannique pour le Moyen-Orient, arrivera aujourd’hui mardi à Beyrouth. Elle devrait rencontrer au cours de sa visite de 48 heures le président de la République Émile Lahoud, le chef du Parlement Nabih Berry, le Premier ministre Rafic Hariri et le ministre des Affaires étrangères Jean Obeid.
C’est ce qu’a indiqué hier le nouvel ambassadeur de Grande-Bretagne au Liban, James Wilfrid Watt, à sa sortie du ministère des Affaires étrangères.
À la question de savoir si la visite du ministre d’État est reliée aux projets du Congrès américain et du Parlement européen relatifs à l’implantation des réfugiés palestiniens dans les pays d’accueil, M. Watt a souligné que « la visite de la baronne Symons a été programmée bien avant la publication dans la presse de ces projets », soulignant que « c’est la première fois depuis deux ans qu’un responsable britannique visite le Liban ».
En réponse à une question relative au rapport sur l’implantation adopté par le Parlement européen, M. Watt a relevé que la Grande-Bretagne, à l’instar d’autres pays européens, ne soutient pas nécessairement les rapports du Parlement de Strasbourg. « La position de la Grande-Bretagne, a-t-il dit, est claire et nette sur ce sujet. C’est une question qu’il faudrait négocier dans le cadre d’une solution globale du conflit israélo-arabe », ajoutant que son pays « continuera à encourager toutes les parties à trouver une solution pacifique au conflit ».
La baronne Symons of Varnham Dean, ministre d’État britannique pour le Moyen-Orient, arrivera aujourd’hui mardi à Beyrouth. Elle devrait rencontrer au cours de sa visite de 48 heures le président de la République Émile Lahoud, le chef du Parlement Nabih Berry, le Premier ministre Rafic Hariri et le ministre des Affaires étrangères Jean Obeid. C’est ce qu’a indiqué hier...