Rechercher
Rechercher

Actualités

Prisonniers

Nasrallah confirme la poursuite des négociations pour un échange de détenus avec Israël
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a confirmé hier que les négociations se poursuivraient par l’intermédiaire du médiateur allemand pour un échange de prisonniers avec Israël.
Le Hezbollah et le médiateur allemand sont convenus de la nécessité « de maintenir secrète l’évolution des négociations à cette étape sensible afin d’assurer un climat meilleur pour parvenir à un résultat positif et définitif », affirme sayyed Nasrallah dans un communiqué.
« Une nouvelle série de négociations entre le Hezbollah et le médiateur allemand s’est tenue pour tenter de régler les points en suspens », a-t-il ajouté.
Une des questions entravant un accord définitif sur l’échange de prisonniers est le sort du Libanais Samir Kantar emprisonné depuis plus de 20 ans en Israël pour le meurtre de trois Israéliens.
Le Hezbollah exige sa libération alors qu’Israël refuse de le relâcher, affirmant qu’il a « du sang sur les mains ».
Des sources proches des négociateurs citées lundi par notre confrère al-Moustaqbal ont indiqué que sayyed Nasrallah était prêt à entamer une nouvelle phase de négociations qui serait celle de la « dernière chance », si cela lui était demandé par le médiateur allemand.
Selon les mêmes sources, le secrétaire général du Hezbollah a informé le médiateur allemand de son refus d’échanger des prisonniers avec Israël si cette opération n’incluait pas Samir Kantar.
Nasrallah confirme la poursuite des négociations pour un échange de détenus avec IsraëlLe secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a confirmé hier que les négociations se poursuivraient par l’intermédiaire du médiateur allemand pour un échange de prisonniers avec Israël.Le Hezbollah et le médiateur allemand sont convenus de la nécessité « de maintenir...