Rechercher
Rechercher

Actualités

Présidence - Le chef de l’État et son épouse aujourd’hui à Damas Un sommet libano-syrien pour contrer les pressions israélo-américaines

Entre les deux présidents libanais et syrien, il sera surtout question aujourd’hui des moyens de contrer les pressions israélo-américaines qui se traduisent notamment par les menaces de représailles de l’État hébreu contre toute attaque du Hezbollah, par le Syria Accountablity Act et par le projet américain d’implantation des Palestiniens au Liban.
En revanche, Émile Lahoud et Bachar el-Assad devraient se contenter d’un survol des développements sur la scène interne libanaise.
En effet, un communiqué de l’agence d’informations syrienne Sana a confirmé en soirée que les entretiens porteront sur « les relations bilatérales et sur la situation dans la région ». De son côté, dans une interview à la Future TV, le Premier ministre Rafic Hariri a exclu un changement de gouvernement dans l’immédiat.
Le chef de l’État libanais sera accompagné de son épouse Andrée Lahoud dans sa visite, qui commencera l’après-midi et s’achèvera le soir par un iftar officiel à Damas, offert en l’honneur du couple présidentiel.
Entre les deux présidents libanais et syrien, il sera surtout question aujourd’hui des moyens de contrer les pressions israélo-américaines qui se traduisent notamment par les menaces de représailles de l’État hébreu contre toute attaque du Hezbollah, par le Syria Accountablity Act et par le projet américain d’implantation des Palestiniens au Liban.En revanche, Émile...