Rechercher
Rechercher

Actualités

Communiqué de la NDU

Le direction des relations publiques à l’Université Notre-Dame de Louayzé (NDU) a estimé que les élections estudiantines à l’université, survenues vendredi, s’étaient déroulées dans un climat « paisible et démocratique ». « Les étudiants ont fait preuve de beaucoup de maturité et de responsabilité et aucun incident ou comportement instinctif n’a été déploré. Au contraire, le calme a régné à l’université durant toute la journée », a indiqué la direction dans un communiqué.
« Mais à la suite de la fermeture des bureaux de vote et du début du dépouillement des voix, certaines personnes ont réussi à pénétrer dans le campus sans être interceptées par les forces de sécurité. À l’annonce des résultats, la tension est montée d’un cran, ce qui a mené à des altercations avec les mains et les chaises, ce qui a poussé la direction de l’université à prendre les mesures nécessaires pour ramener le calme », a poursuivi le communiqué.
« Malgré ces incidents, nous mettons l’accent sur les efforts déployés par les responsables estudiantins de l’université et de toutes les parties, qui sont parvenues à franchir cette étape dans un climat sain et juste. Quant aux gagnants et aux perdants, ils restent frères. Même s’ils ont des opinions différentes, ils sont d’accord sur la nécessité de toujours se tenir au côté de la démocratie, de la liberté et de l’attitude propre aux établissements académiques, loin des querelles politiciennes », a conclu la direction des relations publiques de la NDU.
Le direction des relations publiques à l’Université Notre-Dame de Louayzé (NDU) a estimé que les élections estudiantines à l’université, survenues vendredi, s’étaient déroulées dans un climat « paisible et démocratique ». « Les étudiants ont fait preuve de beaucoup de maturité et de responsabilité et aucun incident ou comportement instinctif n’a été...