Rechercher
Rechercher

Actualités

La résistance, seul moyen de chasser l’envahisseur, déclare Saddam Hussein Les Américains s’invitent en Irak après la fin de l’occupation en juin 2004(photo)

La coalition a indiqué hier que l’occupation de l’Irak prendrait fin le 30 juin 2004 mais que les troupes resteraient dans le pays « à l’invitation des Irakiens », tandis qu’un message sonore attribué à Saddam Hussein affirmait que la résistance était le seul moyen d’y mettre fin.
Mais George Bush a affirmé que ses forces « ne prendraient pas leurs jambes à leur cou ».
L’annonce par les Américains de l’accélération du transfert du pouvoir aux Irakiens n’a cependant pas mis le holà aux opérations de la résistance contre les forces de la coalition et les Irakiens qui en sont proches. Ainsi, le vice-gouverneur de Kirkouk, Ismaïl Ahmed Rajab al-Hadidi, a été blessé, ainsi que son chauffeur, dans un attentat en soirée.
Par ailleurs, au moins 12 attaques ont été menées contre les forces américaines durant les dernières 24 heures, dans la région de Tikrit, fief du président déchu au nord de Bagdad.
À la suite de ces attaques, les forces américaines ont tiré un missile guidé contre un site utilisé par les opposants à la coalition, pour la première fois depuis l’annonce de la fin des opérations militaires majeures en Irak le 1er mai.
PAGE 11
La coalition a indiqué hier que l’occupation de l’Irak prendrait fin le 30 juin 2004 mais que les troupes resteraient dans le pays « à l’invitation des Irakiens », tandis qu’un message sonore attribué à Saddam Hussein affirmait que la résistance était le seul moyen d’y mettre fin. Mais George Bush a affirmé que ses forces « ne prendraient pas leurs jambes à leur...