Rechercher
Rechercher

Actualités

En Bref Football

L’Allemagne jouera pour la première fois en noir contre la France
L’équipe d’Allemagne de football portera pour la première fois un maillot noir lors du match amical contre la France, samedi à Gelsenkirchen (Ouest).
Cette nouvelle tenue, en principe réservée pour les matches à l’extérieur de la Nationalmannschaft, sera inaugurée contre le champion d’Europe en titre dans l’arène « AufSchalke ».
Le maillot noir, accompagné d’un short blanc et de bas noirs, remplace le maillot gris anthracite que la sélection allemande portait lors de ses matches à l’extérieur. Auparavant, les Allemands étaient vêtus d’un maillot vert.
Les couleurs classiques de la Nationalmannschaft, triple championne du monde et d’Europe, sont un maillot blanc, un short noir et des bas blancs. « Personnellement, je porte généralement du bleu. Mais pour mon équipe je trouve que le noir est vraiment bien», a déclaré au journal à grand tirage Bild le sélectionneur Rudi Voeller. « C’est beaucoup plus beau que le maillot vert et laid que j’ai dû porter lors de la finale de la Coupe du monde 1986 », a-t-il ajouté.
« Formidable. Il faut essayer parfois quelque chose de nouveau », a commenté pour sa part le meneur de jeu du Bayern Munich, Michael Ballack.
La FA va s’aligner sur la Fifa
pour la règle du carton rouge
La Fédération anglaise de football (FA) a indiqué hier qu’elle était sur le point de s’aligner sur les règlements de la Fédération internationale (Fifa) concernant le carton rouge.
Ces règlements prévoient pour un joueur exclu une suspension automatique pour le match suivant.
Jusqu’à maintenant, selon le règlement de la Fédération anglaise, la suspension n’est applicable que deux semaines après l’exclusion et peut être encore retardée en cas d’appel.
« La procédure menant à l’adoption de cette règle est engagée », a indiqué à l’AFP un porte-parole de la FA.
Le président de la Fifa, Joseph Blatter, présent à Londres lundi, avait fermement appelé la FA à s’aligner sur des règlements déjà mis en œuvre par de nombreuses fédérations, la menaçant de sanctions si elle ne mettait pas en application la directive sur le carton rouge.
Le président de la Fifa avait également reproché à la Fédération anglaise sa lenteur dans la gestion du cas du joueur Rio Ferdinand, qui ne s’était pas présenté à un contrôle antidopage le 23 septembre.
Artur Jorge pourrait entraîner
le CSKA Moscou
Le Portugais Artur Jorge pourrait succéder au Russe Valery Gazzaev à la tête du CSKA Moscou, champion de Russie 2003 de football, a rapporté hier le quotidien sportif portugais A Bola.
L’ancien entraîneur du Paris-SG (1re div. française), âgé de 57 ans, se trouve à Moscou depuis mardi où, selon le quotidien, « il pourrait signer un contrat avec le CSKA Moscou ».
Contacté par A Bola, Yevgeny Giner, président du club moscovite, n’a cependant pas confirmé cette information.
D’après A Bola, les deux parties sont parvenues à « un accord préalable » l’été dernier. « Le montant du contrat est estimé entre 800 000 et un million d’euros par an », précise l’article. Valery Gazzaev est sous contrat avec le CSKA pour une année encore. Artur Jorge, qui entraînait l’Academica Coimbra (1re div. portugaise), a présenté en août dernier sa démission « pour raisons personnelles », tout en se disant prêt à étudier de « nouvelles propositions de travail ».
Le CSKA, fondé en 1928, a remporté cette année son premier titre de champion de Russie et compte sept titres de champion d’Union soviétique, dont le dernier en 1991.
Ronaldo en instance de divorce
L’attaquant vedette de la sélection brésilienne et du Real Madrid, Ronaldo, est en instance de divorce d’avec son épouse Milene Domingues, a indiqué hier son porte-parole Rodrigo Paiva, selon l’agence de presse Agencia Brasil.
« Les rapports entre eux se sont dégradés depuis quelque temps », a déclaré M. Paiva, ajoutant que le couple bien que vivant sous le même toit et partageant la même chambre « n’avait déjà plus des relations de mari et femme ».
Un journal à sensation de Rio a publié mardi une photo de David Aganzo, un joueur du Real Madrid prêté à l’équipe de deuxième division de Levante, lequel aurait assuré être le nouveau petit ami de Milene Domingues.
Rodrigo Paiva a toutefois démenti l’information, affirmant par ailleurs qu’en cas de séparation l’enfant du couple, Ronald, sera confié à la garde de la mère.
Le porte-parole du joueur a enfin souligné que Ronaldo ne fera aucun commentaire sur cette affaire tant qu’il se trouvera au centre sportif de la Confédération brésilienne de football à Granja Comary, où il prépare actuellement avec l’équipe du Brésil les rencontres éliminatoires de Coupe du monde contre le Pérou et l’Uruguay.
Scholl ne fera pas son retour avant 2004
Le milieu de terrain du champion d’Allemagne de football Bayern Munich, Mehmet Scholl, blessé au dos, ne fera pas son retour à la compétition avant 2004, a indiqué le médecin du club Hans-Wilhelm Muller Wohlfahrt.
Âgé de 33 ans, Scholl, le joueur le plus ancien du Bayern Munich où il est arrivé en 1992 de Karlsruhe, n’a disputé que trois rencontres cette saison en raison de plusieurs problèmes de santé au dos et aux genoux.
« Nous sommes certains que Mehmet reprendra l’entraînement avec l’équipe lors du stage à Dubaï du 9 au 17 janvier », a déclaré le Dr Wohlfahrt.
L’Allemagne jouera pour la première fois en noir contre la France L’équipe d’Allemagne de football portera pour la première fois un maillot noir lors du match amical contre la France, samedi à Gelsenkirchen (Ouest).Cette nouvelle tenue, en principe réservée pour les matches à l’extérieur de la Nationalmannschaft, sera inaugurée contre le champion d’Europe en titre dans l’arène « AufSchalke ».Le maillot noir, accompagné d’un short blanc et de bas noirs, remplace le maillot gris anthracite que la sélection allemande portait lors de ses matches à l’extérieur. Auparavant, les Allemands étaient vêtus d’un maillot vert.Les couleurs classiques de la Nationalmannschaft, triple championne du monde et d’Europe, sont un maillot blanc, un short noir et des bas blancs. « Personnellement, je porte généralement...