Rechercher
Rechercher

Actualités

Justice Report d’audience dans l’affaire de dilapidation de fonds à la DGA

Présidée par le juge Afif Chamseddine, la cour d’appel pénale a reporté au 28 avril 2004 son audience dans l’affaire de dilapidation de fonds à la Direction générale des antiquités (DGA), en raison de l’absence de deux accusés, Yacoub Samaha, pour raisons de santé, et Antoine Ojeil, qui n’a pu être notifié.
Rappelons que l’ancien directeur de la DGA, Camille Asmar, Jean et Yacoub Samaha, ainsi qu’Antoine Ojeil sont accusés de dilapidation de fonds et de falsification de documents.
Travaux forcés pour « collaboration avec l’ennemi »
Le premier juge d’instruction militaire, Riad Talih, a requis dans un acte d’accusation publié hier une peine de trois à quinze ans de travaux forcés contre Marwan Mohammed Hindawi et Georges Rafic Abou Fayçal « pour collaboration avec l’ennemi ».
L’acte d’accusation précise que les deux hommes se sont rendus à plusieurs reprises en Israël où ils ont rencontré des personnes parmi lesquelles figuraient deux militaires israéliens sous prétexte qu’ils appartiennent à la communauté raélienne dont eux aussi font partie.
M. Talih a estimé que « la présence permanente du chef régional de la communauté raélienne en Israël révèle la collusion de ce mouvement avec le sionisme international et avec Israël, une raison pour laquelle les raéliens ont adopté l’étoile de David pour emblème (...). D’autant plus que le nom du chef de ce mouvement, Raël, est tiré du mot Israël ».
Présidée par le juge Afif Chamseddine, la cour d’appel pénale a reporté au 28 avril 2004 son audience dans l’affaire de dilapidation de fonds à la Direction générale des antiquités (DGA), en raison de l’absence de deux accusés, Yacoub Samaha, pour raisons de santé, et Antoine Ojeil, qui n’a pu être notifié.Rappelons que l’ancien directeur de la DGA, Camille Asmar,...