Rechercher
Rechercher

Actualités

Le chef du gouvernement réitère sa condamnation Hariri : « L’islam est synonyme de bonté et de tolérance »

Le chef du gouvernement, Rafic Hariri, s’est rendu hier soir en visite privée pour quelques heures en Jordanie. Auparavant, il avait réitéré sa condamnation de l’attentat perpétré dans la nuit de samedi à dimanche à Ryad et affirmé qu’islam est synonyme de tolérance, devant une délégation d’étudiants arabes. M. Hariri a reçu à Koraytem une délégation des étudiants d’Arabie saoudite, du Koweït, des Émirats arabes unis, de Qatar et de Bahreïn, inscrits dans des établissements universitaires libanais et qui lui ont exposé une série de problèmes et de difficultés auxquels ils sont confrontés. Le chef du gouvernement a promis de résoudre ce qui est possible avant de répondre aux questions de ses visiteurs.
Interrogé au sujet de l’attentat de Ryad, il a de nouveau qualifié cet acte, qui avait fait 17 morts, de criminel, soulignant qu’il ne peut en aucun cas être lié à l’islam et qu’aucune religion au monde ne l’admet. « L’islam est synonyme de bonté, de tolérance et de fraternité. Il est fondé sur l’amour d’autrui et sur la justice et n’a jamais incité au meurtre d’innocents », a poursuivi M. Hariri. En réponse à une autre question, il a estimé que c’est Israël et son occupation de terres arabes « qui sont la cause du conflit au Proche-Orient ». M. Hariri a en outre encouragé les pays arabes à développer leurs rapports économiques et commerciaux à travers le marché économique commun, jugeant qu’« une unité arabe est possible à travers l’économie ». « Il faut qu’il y ait dans nos pays une génération de jeunes, capables d’exercer des pressions pour obtenir un marché arabe commun qui permettrait de consacrer les intérêts arabes », a-t-il encore dit, avant d’appeler à un développement des pays arabes « de façon étudiée et progressive, vers plus de démocratie ». M. Hariri s’est félicité des mesures prises par certains pays de la région dans cette direction.
Le chef du gouvernement, Rafic Hariri, s’est rendu hier soir en visite privée pour quelques heures en Jordanie. Auparavant, il avait réitéré sa condamnation de l’attentat perpétré dans la nuit de samedi à dimanche à Ryad et affirmé qu’islam est synonyme de tolérance, devant une délégation d’étudiants arabes. M. Hariri a reçu à Koraytem une délégation des...