Rechercher
Rechercher

Actualités

Divers Assemblée générale du PSP dimanche

L’assemblée générale du PSP se retrouve, demain, à l’hôtel Beaurivage, pour l’élection d’un président et de 14 membres du conseil de commandement du PSP.
Vingt sept candidatures ont été avancées à ces postes, sachant que le chef du PSP, Walid Joummblatt, a le droit de nommer sept membres du conseil de commandement, et que les députés affiliés au PSP sont membres d’office de ce conseil. Ces députés sont MM. Ghazi Aridi, Akram Chehayeb, Alaeddine Terro et Ayman Choukair. Au cours de l’assemblée générale, M. Walid Joumblatt donnera lecture d’un rapport d’activités, avant le déroulement du scrutin.
Message de Arafat aux patriarches Sfeir et Grégoire III
Une émissaire palestinien, Nidal Sabeh, a transmis deux lettres du chef de l’autorité palestinienne, Yasser Arafat, au patriarche maronite Nasrallah Sfeir et au patriarche grec-catholique Grégoire III, au sujet de la situation dans les territoires, rapporte l’agence Markazia.
La lettre, qui met l’accent sur la situation des chrétiens palestiniens, affirme que la construction par Israël du « mur de sécurité » a poussé à l’exode quelque 200 000 personnes et empiété sur un pourcentage non négligreable de la superficie de la Cisjordanie. Yasser Arafat, qui va jusqu’à qualifier le patriarche maronite de « pape de la région », met en garde contre la diminution du nombre de chrétiens de Jérusalem, affirmant que ces derniers ne représentent plus que 2 % de la population totale de la Ville sainte.
Par ailleurs, Yasser Arafat affirme que le blocus de Bethléem a interdit aux pèlerins de visiter les lieux de la Nativité du Christ et poussé à l’exode les chrétiens de la ville.
L’émissaire palestinien a également informé les patriarches Sfeir et Grégoire III que deux missions diplomatiques palestiniennes se sont rendues respectivement à Rome et Moscou pour informer Jean-Paul II et le patriarche Alexis II de la situation des chrétiens de Palestine.
L’assemblée générale du PSP se retrouve, demain, à l’hôtel Beaurivage, pour l’élection d’un président et de 14 membres du conseil de commandement du PSP. Vingt sept candidatures ont été avancées à ces postes, sachant que le chef du PSP, Walid Joummblatt, a le droit de nommer sept membres du conseil de commandement, et que les députés affiliés au PSP sont membres...