Rechercher
Rechercher

Actualités

Cinq islamistes et un enfant tués par l’armée israélienne Cabinet élargi : Arafat et Qoreï parviennent à un compromis (photo)

Le gouvernement palestinien élargi devrait enfin voir le jour. Hier soir, Yasser Arafat et Ahmed Qoreï sont en effet parvenus, selon une source proche du président palestinien, à résoudre leur différend sur le titulaire du ministère de l’Intérieur et ses prérogatives. En vertu du compromis, le portefeuille de l’Intérieur pour les affaires civiles a été attribué à Hakam Balaawi, un proche de M. Arafat, au détriment du candidat de M. Qoreï, Nasr Youssef, qui pourrait être nommé vice-Premier ministre. Le Conseil national de la sécurité, présidé par M. Arafat et où siège M. Qoreï, sera en charge des affaires sécuritaires.
Pendant que les responsables palestiniens parlementaient, l’armée israélienne arrêtait un islamiste, en abattait cinq ainsi qu’un enfant de 11 ans. Côté américain enfin, Colin Powell a adressé hier une « lettre d’encouragement » aux promoteurs de l’Initiative de Genève.
Le gouvernement palestinien élargi devrait enfin voir le jour. Hier soir, Yasser Arafat et Ahmed Qoreï sont en effet parvenus, selon une source proche du président palestinien, à résoudre leur différend sur le titulaire du ministère de l’Intérieur et ses prérogatives. En vertu du compromis, le portefeuille de l’Intérieur pour les affaires civiles a été attribué à...