Rechercher
Rechercher

Actualités

Arabie saoudite Averti d’un risque d’attentat imminent, Washington ferme son ambassade à Ryad

Les États-Unis ont annoncé hier la fermeture aujourd’hui de leur ambassade en Arabie saoudite. Selon une porte-parole de l’ambassade, la fermeture des locaux pourrait durer plus d’un jour. Cette décision est motivée par des informations selon lesquelles une attaque terroriste serait imminente. Selon un communiqué de l’ambassade américaine à Ryad, les « terroristes en Arabie saoudite sont passés du stade de la planification des attaques dans le royaume à celui de leur mise à exécution ». La fermeture de l’ambassade ainsi que des consulats généraux de Djeddah et Dhahran devrait permettre aux autorités de revoir les mesures de sécurité en place.
Une annonce qui intervient dans un climat déjà tendu puisque les autorités saoudiennes ont lancé depuis le début de la semaine une véritable chasse aux terroristes islamistes dont deux représentants se sont fait exploser jeudi à La Mecque.
Les États-Unis ont annoncé hier la fermeture aujourd’hui de leur ambassade en Arabie saoudite. Selon une porte-parole de l’ambassade, la fermeture des locaux pourrait durer plus d’un jour. Cette décision est motivée par des informations selon lesquelles une attaque terroriste serait imminente. Selon un communiqué de l’ambassade américaine à Ryad, les « terroristes en...