Rechercher
Rechercher

Actualités

Un Black Hawk s’écrase près de Tikrit, Ankara renonce à dépêcher des troupes Revers sur tous les fronts pour la coalition en Irak (PHOTO)

Journée noire sur tous les fronts hier pour les forces d’occupation en Irak. Sur le front militaire, l’armée américaine a perdu son troisième hélicoptère de combat en quinze jours. Selon des témoins, le Black Hawk américain aurait été touché par un projectile près de Tikrit avant de s’écraser, causant la mort des six militaires américains à son bord. Une hypothèse non confirmée hier soir par l’armée US qui venait de rendre un dernier hommage, quelques heures plus tôt, aux 15 soldats du Chinook abattu près de Falloujah dimanche dernier. Hier, un autre soldat américain a trouvé la mort lors d’une attaque à la roquette antichar à Mossoul.
Sur le front diplomatique, la Turquie, seul pays musulman à avoir proposé de participer à la stabilisation de la situation en Irak, a finalement renoncé à dépêcher des troupes face à l’hostilité déclarée des Irakiens. En soirée, Washington, qui avait pourtant pressé Ankara de lui octroyer ce soutien militaire, a reconnu que le déploiement de forces turques n’aurait peut-être pas accru la stabilité en Irak.
Journée noire sur tous les fronts hier pour les forces d’occupation en Irak. Sur le front militaire, l’armée américaine a perdu son troisième hélicoptère de combat en quinze jours. Selon des témoins, le Black Hawk américain aurait été touché par un projectile près de Tikrit avant de s’écraser, causant la mort des six militaires américains à son bord. Une...