Rechercher
Rechercher

Actualités

Washington reste opposé au retour des inspecteurs de l’Onu Après Bagdad, la résistance irakienne gagne Mossoul (photo)

Après deux journées marquées par des attaques à Bagdad, la guérilla antiaméricaine semble vouloir étendre ses opérations aux autres villes irakiennes. Mossoul a ainsi été secouée par trois fortes explosions qui ont eu lieu près du quartier général des forces de la coalition. Plus tard dans la soirée, trois Irakiens ont été tués et un soldat américain et une Irakienne ont été blessés dans une attaque à la roquette antichar contre un convoi militaire.
Par ailleurs, les États-Unis ont rejeté hier les propositions de la Russie et des Nations unies en faveur d’un retour des inspecteurs internationaux en Irak pour y rechercher des armes de destruction massive.
Après deux journées marquées par des attaques à Bagdad, la guérilla antiaméricaine semble vouloir étendre ses opérations aux autres villes irakiennes. Mossoul a ainsi été secouée par trois fortes explosions qui ont eu lieu près du quartier général des forces de la coalition. Plus tard dans la soirée, trois Irakiens ont été tués et un soldat américain et une Irakienne...