Rechercher
Rechercher

Actualités

Consommation - Ghazi Aridi met en garde contre la viande indienne Dans nos assiettes, le meilleur et le pire

L’homme par qui le scandale est arrivé, Ghazi Aridi, ministre de la Culture, a répété hier que les conditions dans lesquelles certains produits laitiers et variétés de viande parviennent au consommateur sont lamentables.
Le Dr Atef Majdalani, trouve qu’il exagère. La viande nous parvient dans de bonnes conditions, mais pas les laitages, a-t-il affirmé, à l’issue d’une réunion de la commission de la Santé qu’il préside. Pour le Dr Majdalani, les généralisations sont toujours fausses ; certaines usines fonctionnent dans des règles d’hygiène remarquables.
En matière d’aliments avariés, c’est souvent la chaîne du froid qui est en cause. Cette chaîne est rompue soit en cours de transport, soit durant la période de stockage dans les points de vente. Dans tous ces cas, c’est l’affaire du service de protection du consommateur.
Ce service a assuré hier, dans un communiqué, qu’il faisait correctement son travail. Mais malgré toute la bonne volonté du monde, on voit mal comment quelques dizaines d’inspecteurs accompliraient leur travail dans des conditions satisfaisantes.
Force est donc de se rendre à l’évidence : tout ce qui finit dans nos assiettes n’est pas toujours comestible.
L’homme par qui le scandale est arrivé, Ghazi Aridi, ministre de la Culture, a répété hier que les conditions dans lesquelles certains produits laitiers et variétés de viande parviennent au consommateur sont lamentables. Le Dr Atef Majdalani, trouve qu’il exagère. La viande nous parvient dans de bonnes conditions, mais pas les laitages, a-t-il affirmé, à l’issue d’une...