Rechercher
Rechercher

Actualités

Nos produits sont de première qualité, affirme le directeur général de Liban Lait

Les propos de Ghazi Aridi concernant la salubrité des produits laitiers mis sur le marché libanais nuisent à de nombreuses usines. Le directeur général de Liban Lait, Michel Waked, a expliqué à L’Orient-Le Jour que les produits qu’ils confectionnent sont de première qualité. « Selon les normes européennes, le nombre de bactéries admis par millilitre de lait est de 200 000. Or, le nombre de germes dans le lait que nous produisons est inférieur à 5 000 bactéries par ml, sachant que nous n’utilisons pas de matières de conservation. » « Nous pouvons assurer cette haute qualité car nous disposons d’une usine complètement automatisée, même au niveau de la salle de traite, poursuit-il. Nous avons créé un dossier pour chaque vache comprenant des informations, telles que son état de santé et sa date de naissance. De plus, nous avons creusé un puits à 500 mètres de profondeur pour assurer une eau sans nitrate. »
Et M. Waked d’ajouter : « Dans notre usine à Baalbeck, nous avons un laboratoire où six experts s’assurent continuellement des spécificités. Nous avons même une teinturerie, d’autant que les employés ne peuvent avoir accès aux lieux de travail sans les costumes nécessaires pour éviter une éventuelle contamination, bien qu’ils ne soient pas en contact direct avec les produits. »
Bâties sur un terrain de 500 000 m2, la ferme et l’usine de Liban Lait ont déjà été visitées par plus de 12 000 personnes. « Nous avons, à cet effet, prévu des galeries vitrées qui surplombent la ferme et l’usine », signale M. Waked qui conclut : « Tous les produits libanais ne sont pas de mauvaise qualité. Nous ne trichons pas. Nous respectons les normes car nous sommes convaincus qu’il faut le faire. »
Les propos de Ghazi Aridi concernant la salubrité des produits laitiers mis sur le marché libanais nuisent à de nombreuses usines. Le directeur général de Liban Lait, Michel Waked, a expliqué à L’Orient-Le Jour que les produits qu’ils confectionnent sont de première qualité. « Selon les normes européennes, le nombre de bactéries admis par millilitre de lait est de 200...