Rechercher
Rechercher

Actualités

La direction palestinienne toujours divisée sur le contrôle des services de sécurité Le désaccord Arafat-Qoreï retarde la formation du nouveau cabinet élargi (photo)

Le désaccord persistant entre le président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat et son Premier ministre Ahmed Qoreï au sujet du contrôle des forces de sécurité a différé encore une fois hier la formation du nouveau gouvernement palestinien.
Pour éviter une « vacance du pouvoir », un délai supplémentaire a été accordé à Aboul Aala’ dont le mandat de 30 jours à la tête du cabinet restreint expirait hier en fin de soirée.
Le Premier ministre sortant avait annoncé auparavant qu’il ne serait en mesure de soumettre la liste de la nouvelle équipe élargie au Conseil législatif palestinien que la semaine prochaine au plus tôt.
En effet, Yasser Arafat reste toujours hostile au choix du général Nasser Youssef au poste stratégique de ministre de l’Intérieur, supposé contrôler tous les services de sécurité palestiniens qui sont actuellement sous la coupe du chef de l’Autorité.
Le désaccord persistant entre le président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat et son Premier ministre Ahmed Qoreï au sujet du contrôle des forces de sécurité a différé encore une fois hier la formation du nouveau gouvernement palestinien.Pour éviter une « vacance du pouvoir », un délai supplémentaire a été accordé à Aboul Aala’ dont le mandat de 30 jours à...