Rechercher
Rechercher

Actualités

AKKAR - La fermeture des voies de passage illégales jusque-là inefficace À Wadi Khaled, la frontière libano-syrienne est une véritable passoire (photo)

Entamée lundi, l’opération de fermeture des voies illégales entre le Liban et la Syrie devrait se poursuivre dans les jours à venir au Akkar. Cinquante-quatre points de passage ont été remblayés. Du côté du littoral entre Arida et Abboudié, l’opération semble être un succès. Mais à Wadi Khaled, hier, le tableau se présentait tout autrement. À certains passages, les remblais ont été à moitié démantelés et l’on pouvait voir en plein jour des mulets chargés de marchandises, prêts à franchir la frontière. Non loin d’un barrage de services de renseignements syrien, il suffisait de formuler discrètement le souhait d’aller illégalement en Syrie pour trouver un passeur libanais. Il faut probablement attendre les jours prochains pour voir jusqu’à quel point les mesures prises seront efficaces.
Entamée lundi, l’opération de fermeture des voies illégales entre le Liban et la Syrie devrait se poursuivre dans les jours à venir au Akkar. Cinquante-quatre points de passage ont été remblayés. Du côté du littoral entre Arida et Abboudié, l’opération semble être un succès. Mais à Wadi Khaled, hier, le tableau se présentait tout autrement. À certains passages, les...