Rechercher
Rechercher

Actualités

Les diplomates espagnols plient bagage, Bush promet une fois de plus de retrouver Saddam Les roquettes se rapprochent du QG de la coalition à Bagdad (photos)

Coups durs en série hier pour les forces occupantes en Irak. Après avoir annoncé la mort de trois soldats, deux Américains et un Anglais, la coalition a essuyé hier à Bagdad, pour la deuxième nuit consécutive, une attaque à la roquette. Des obus qui ont à nouveau visé le cœur de la capitale et dont certains sont tombés près du QG américain. En soirée, un porte-parole militaire annonçait que quatre membres de la coalition avaient été blessés lors de cette attaque. Parallèlement, deux juges irakiens ont été tués hier, l’un accidentellement par les troupes US à Kirkouk, l’autre volontairement à Mossoul.
Dans ce contexte d’insécurité croissante, l’Espagne, alliée pourtant de la première heure de l’Administration Bush sur le dossier irakien, a annoncé hier le retrait « temporaire et partiel » du personnel de son ambassade à Bagdad. Cette annonce n’a toutefois pas ébranlé le président américain qui, après avoir déclaré lundi que l’Amérique ne s’enfuirait jamais, affirmait hier que Saddam Hussein serait retrouvé. Faisant, une fois n’est pas coutume, entendre sa voix, le Conseil de gouvernement transitoire irakien a, de son côté, demandé que les États-Unis lui lèguent plus de pouvoir.
Coups durs en série hier pour les forces occupantes en Irak. Après avoir annoncé la mort de trois soldats, deux Américains et un Anglais, la coalition a essuyé hier à Bagdad, pour la deuxième nuit consécutive, une attaque à la roquette. Des obus qui ont à nouveau visé le cœur de la capitale et dont certains sont tombés près du QG américain. En soirée, un porte-parole...