Rechercher
Rechercher

Actualités

Arbitrage Tabbarah pour « l’immunisation » de la justice, seule garante du droit

Le ministre de la Justice, Bahige Tabbarah, a estimé que la prospérité que connaît actuellement l’arbitrage n’est que le « corollaire de la crise de confiance que traversent les institutions judiciaires, non seulement au Liban, mais également dans de nombreux autres pays ».
« La loi ne peut être appliquée en l’absence d’une justice souveraine », a-t-il ajouté, appelant à une « immunisation de la justice, seule garante du droit ».
« La justice et l’arbitrage sont deux moyens civilisés auxquels ont recours les personnes et les institutions pour résoudre pacifiquement les problèmes qui les opposent, au lieu de recourir à la force », a-t-il poursuivi. M. Tabbarah s’exprimait au cours d’une cérémonie organisée hier à l’hôtel Mövenpick à l’occasion de la fondation de l’Institut légal d’arbitrage.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Affaires sociales, Assaad Diab, et de plusieurs autres personnalités.
Le ministre de la Justice, Bahige Tabbarah, a estimé que la prospérité que connaît actuellement l’arbitrage n’est que le « corollaire de la crise de confiance que traversent les institutions judiciaires, non seulement au Liban, mais également dans de nombreux autres pays ».« La loi ne peut être appliquée en l’absence d’une justice souveraine », a-t-il ajouté,...