Rechercher
Rechercher

Actualités

Vie universitaire Nouveaux projets de coopération entre les universités de Balamand et de Poitiers

La coopération entre les universités de Balamand et de Poitiers a été déclenchée il y a cinq ans, et ce dans les domaines de l’éducation, de l’éducation physique, de la gestion des affaires et de la médecine. Le président de l’Université de Poitiers, Éric Espéret, est actuellement en visite au Liban pour lancer de nouveaux projets de coopération avec l’Université de Balamand dans divers domaines, notamment l’environnement, l’éducation et l’éducation physique.
Ces nouveaux programmes permettront aux étudiants de décrocher des DEA en cotutelle entre les deux universités. Ces diplômes touchent l’environnement, la gestion du sport et l’ingénierie multimédia appliquée à l’éducation. Les étudiants pourront également préparer des thèses de doctorat en cotutelle entre les deux universités.
L’hôte de l’Université de Balamand, M. Espéret, a rencontré le vice-président de l’institution du Liban-Nord et a entamé une série de réunions de travail avec les doyens des facultés et les chefs de département concernés. Il a expliqué les modalités du nouveau système de crédits européen et de son compatibilité avec celui appliqué à l’Université de Balamand,. Lors des réunions, il a été question des possibilités d’élargissement de la coopération entre les deux institutions afin de toucher d’autres spécialisations et de nouveaux domaines.
La coopération entre les universités de Balamand et de Poitiers a été déclenchée il y a cinq ans, et ce dans les domaines de l’éducation, de l’éducation physique, de la gestion des affaires et de la médecine. Le président de l’Université de Poitiers, Éric Espéret, est actuellement en visite au Liban pour lancer de nouveaux projets de coopération avec l’Université...