Rechercher
Rechercher

Actualités

Faits et méfaits Fuir Tyr pour Beyrouth avec 100 000 dollars en poche

Younès B. a 49 ans. Il est employé de banque à Tyr. Il a disparu alors qu’il transportait 100 000 dollars des branches de Cana et de Tyr de la banque qui l’emploie. Il devait déposer la somme à la branche de Tyr de la Banque du Liban. Mais Younès ne s’est pas arrêté à la BDL. Il s’est dirigé vers le Nord pour rejoindre la capitale...
Après maintes investigations, la gendarmerie de Tyr a réussi à localiser Younès, le retrouvant et l’arrêtant à Hamra. Mais Younès B. n’avait plus que 90 150 dollars en poche. La somme a tout de suite été restituée à la banque. Le malfaiteur avait dépensé le reste sur « des plaisirs personnels », indique le rapport des FSI, sans pour autant spécifier la nature de ces plaisirs.
Une Sri Lankaise karatéka
Mélanie Gouna Sikara est une ressortissante sri lankaise âgée de 23 ans. Elle loue une chambre à Sin el-Fil. Mélanie a porté plainte contre son voisin libanais Élias F.B. (36 ans) pour tentative de viol. C’est que Élias a fait irruption dans la petite chambre de Mélanie tentant de la violer. Mais Mélanie, karatéka, a réussi à se défendre en donnant plusieurs coups au jeune homme, le traînant hors de la chambre et le livrant aux forces de l’ordre.
Une Syrienne meurt empoisonnée
C’est l’histoire de trois ressortissants syriens, un homme et deux femmes. L’une est morte empoisonnée. Les deux autres ont pris la fuite vers Damas. Dans les faits, Baraa Moustapha Toubane (23 ans) a été retrouvée morte dans des circonstances obscures à son domicile situé dans la localité de Kobeih (Mont-Liban). L’enquête a démontré que la malheureuse a péri par empoisonnement. Au moment de son décès, Baraa recevait chez elle deux ressortissants syriens, Nouri Abdo Ousman et Nawal Ismaël Sakaf, qui ont quitté les lieux, après le meurtre, pour se rendre à Damas. Le procureur général du Mont-Liban, Ghassan Oueidate, a porté plainte contre Ousman et Sakaf, envoyant une note aux autorités judiciaires syriennes demandant leur arrestation et leur remise aux autorités libanaises.
Younès B. a 49 ans. Il est employé de banque à Tyr. Il a disparu alors qu’il transportait 100 000 dollars des branches de Cana et de Tyr de la banque qui l’emploie. Il devait déposer la somme à la branche de Tyr de la Banque du Liban. Mais Younès ne s’est pas arrêté à la BDL. Il s’est dirigé vers le Nord pour rejoindre la capitale...Après maintes investigations, la...