Rechercher
Rechercher

Actualités

Environnement Les députés du Chouf opposés à l’installation d’un dépotoir à Jiyeh

Le chef du PSP, Walid Joumblatt, est catégoriquement opposé au projet d’installation d’une usine de tri des ordures ménagères ou d’une décharge sanitaire dans la région de Jiyeh, Baassir, dans le Chouf.
Le ministre de l’Économie et du Commerce, Marwan Hamadé, également membre du bloc parlementaire de M. Joumblatt, a communiqué au Conseil des ministres l’hostilité du leader druze à ce projet.
« Il est du droit du Chouf, livré à l’abandon et qui a supporté jusqu’à aujourd’hui cinq millions de tonnes de déchets provenant d’un grand nombre de régions libanaises, dont Beyrouth, de se libérer de sa “fonction de dépotoir” et de préserver ses côtes au sable doré et son environnement », a déclaré M. Hamadé, qui a rejeté au nom du bloc parlementaire auquel il appartient le rapport établi par la commission technique, formée sur décision du Conseil des ministres et qui prévoit l’installation d’une usine de compostage, « qui risque d’abîmer l’environnement ».
Le ministre, qui s’exprimait au cours d’un iftar, a désigné l’affaire du dépotoir comme étant « une ligne rouge », affirmant que M. Joumblatt avait transmis au président Émile Lahoud et au chef du gouvernement, Rafic Hariri, son opposition au projet.
Le chef du PSP, Walid Joumblatt, est catégoriquement opposé au projet d’installation d’une usine de tri des ordures ménagères ou d’une décharge sanitaire dans la région de Jiyeh, Baassir, dans le Chouf.Le ministre de l’Économie et du Commerce, Marwan Hamadé, également membre du bloc parlementaire de M. Joumblatt, a communiqué au Conseil des ministres l’hostilité du...