Rechercher
Rechercher

Actualités

Israël a restreint l’accès à l’esplanade des Mosquées Sharon rencontrerait Qoreï après la formation d’un gouvernement palestinien élargi(photo)

Les Palestiniens ont confirmé hier l’existence de contacts avec les Israéliens. Une confirmation du bout des lèvres toutefois, le principal conseiller du président Arafat précisant qu’ils « n’avaient pas apporté de résultat jusqu’à présent ».
La télévision israélienne a pourtant annoncé en soirée que le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, pourrait rencontrer son homologue palestinien Ahmed Qoreï après la formation d’un gouvernement palestinien élargi sous sa direction. Une rencontre à l’occasion de laquelle Israël devrait annoncer des mesures d’allègement sur les territoires palestiniens. En attendant ces mesures, préconisées cette semaine par le chef d’état-major israélien, l’heure était hier aux restrictions, notamment en ce qui concernait l’accès à l’esplanade des Mosquées.
En ce premier vendredi de prière depuis le début du ramadan, seuls les hommes et femmes mariés de plus de 45 et 35 ans étaient autorisés par l’armée israélienne à prier sur ce lieu saint de l’islam.
PAGE 10
Les Palestiniens ont confirmé hier l’existence de contacts avec les Israéliens. Une confirmation du bout des lèvres toutefois, le principal conseiller du président Arafat précisant qu’ils « n’avaient pas apporté de résultat jusqu’à présent ». La télévision israélienne a pourtant annoncé en soirée que le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, pourrait...