Rechercher
Rechercher

Actualités

Le projet de loi sur le développement des villes abritant des sites archéologiques(PHOTO)

Un projet de loi devant favoriser une interactivité économique et touristique entre les sites archéologiques et leur environnement urbain a été voté hier par la commission parlementaire de l’Agriculture et du Tourisme, mais reste sous étude en commission des Finances et du Budget, qui reprendra son examen lundi.
Si la commission a voulu attendre, c’est pour écouter les explications des ministres concernés par ce projet, pour lequel trois accords de prêts, dont deux avec la Banque internationale pour la construction et le développement et un avec l’agence française de développement, sont prévus. Entre-temps, le CDR doit également présenter aux membres de la commission des informations détaillées sur les travaux qui seront exécutés et la répartition des prêts qui seront contractés à cette fin.
Ce sont les villes de Tripoli, Jbeil, Saïda, Tyr et Baalbeck qui bénéficieront de ce projet de développement.
Un projet de loi devant favoriser une interactivité économique et touristique entre les sites archéologiques et leur environnement urbain a été voté hier par la commission parlementaire de l’Agriculture et du Tourisme, mais reste sous étude en commission des Finances et du Budget, qui reprendra son examen lundi.Si la commission a voulu attendre, c’est pour écouter les...