Rechercher
Rechercher

Actualités

Vie politique Les anciens députés de Taëf pour la transformation des cazas en mohafazats


Les anciens députés qui avaient participé en 1989 à la conférence parlementaire ayant débouché sur l’accord de Taëf ont tenu hier une réunion à l’issue de laquelle ils ont publié un communiqué dans lequel ils exhortent le président Émile Lahoud à lancer un programme de sauvetage national afin de « mettre un terme à l’effondrement de l’État ». La réunion a eu lieu en présence de MM. Edmond Rizk, Nasri Maalouf, Mahmoud Ammar, Rafic Chahine, Auguste Bakhos, Pierre Daccache, Michel Maalouli, Anouar el-Khalil et Chafic Badr.
Dans leur communiqué, les anciens députés se prononcent, notamment, pour la transformation des cazas en mohafazats, « en application de la décentralisation administrative élargie prévue dans l’accord de Taëf ». Ils demandent, en outre, au président Lahoud de rendre public un programme global de redressement basé sur les points suivants : le refus de tout amendement de la Constitution ; la formation d’un gouvernement d’union nationale qui s’engagerait à appliquer l’accord de Taëf « dans son esprit et dans sa lettre » ; l’approbation d’un projet de loi prévoyant la transformation des cazas en mohafazats ; l’élaboration d’une nouvelle loi électorale basée sur les nouveaux mohafazats; l’organisation d’élections législatives sur base de la nouvelle loi électorale.
Les anciens députés qui avaient participé en 1989 à la conférence parlementaire ayant débouché sur l’accord de Taëf ont tenu hier une réunion à l’issue de laquelle ils ont publié un communiqué dans lequel ils exhortent le président Émile Lahoud à lancer un programme de sauvetage national afin de « mettre un terme à l’effondrement de l’État ». La réunion a eu...