Rechercher
Rechercher

Actualités

Parlement Une délégation de la Ligue des anciens députés chez Berry (photo)

Une délégation du conseil administratif de la Ligue des anciens députés a rendu visite au chef du Parlement, Nabih Berry, pour le remercier de son appui à son action.
La délégation, qui comprenait MM. Chafic Badr, Mahmoud Ammar, Ali Madi, Ahmed Ajami et Mme Nohad Souhaid, a discuté avec le chef du Parlement de la circulaire que le ministre des Finances, Fouad Siniora, a fait publier il y a deux mois et dans laquelle il fixe les nouvelles modalités de paiement des pensions de retraite aux anciens fonctionnaires, qui comprennent l’ouverture de nouveaux comptes et l’engagement des bénéficiaires à accepter une levée du secret bancaire.
À la presse M. Badr a indiqué que le président de la Chambre a exprimé son opposition à cette mesure. M. Berry, a expliqué à son tour M. Ammar, a demandé au secrétaire général du Parlement, Adnane Daher, de prendre contact immédiatement avec M. Siniora pour lui demander de retirer cette circulaire, sinon il convoquera une réunion parlementaire consacrée à ce sujet. Il est cependant apparu que M. Siniora avait déjà retiré le texte contesté et l’avait remplacé par un autre dont la formule tient compte du secret bancaire.
Sur les objectifs de la Ligue, M. Ammar a expliqué qu’elle représente une sorte de « chambre de l’ombre, qui examine les textes de loi sous étude au Parlement et au sujet desquels elle élabore des rapports qu’elle formule sous forme de recommandations ».
Une délégation du conseil administratif de la Ligue des anciens députés a rendu visite au chef du Parlement, Nabih Berry, pour le remercier de son appui à son action.La délégation, qui comprenait MM. Chafic Badr, Mahmoud Ammar, Ali Madi, Ahmed Ajami et Mme Nohad Souhaid, a discuté avec le chef du Parlement de la circulaire que le ministre des Finances, Fouad Siniora, a fait...