Rechercher
Rechercher

Actualités

Un Libanais libéré à la frontière avec Israël

Un Libanais détenu en Israël a été libéré hier au poste-frontière de Naqoura après avoir purgé une peine de deux ans de prison, et remis à des représentants du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
Diab Dib Oueyda, âgé de 22 ans et originaire du village de Bebnine, faisait partie de l’équipage d’un bateau libanais, intercepté par la marine israélienne en mai 2001, et qui transportait des armes « aux Palestiniens à Gaza ». Un navire de pêche chargé de 40 tonnes d’armes destinées, selon Israël, aux Palestiniens à Gaza avait été intercepté en mai 2001 par la marine israélienne. Le bateau était enregistré au port de Tripoli. Les autorités de l’État hébreu avaient indiqué à l’époque que la cargaison - qui comportait des missiles sol-air – était commanditée par le Front populaire de libération de la Palestine – Commandement général, d’Ahmed Jibril (FPLP-CG, basé à Damas).
Un Libanais détenu en Israël a été libéré hier au poste-frontière de Naqoura après avoir purgé une peine de deux ans de prison, et remis à des représentants du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Diab Dib Oueyda, âgé de 22 ans et originaire du village de Bebnine, faisait partie de l’équipage d’un bateau libanais, intercepté par la marine israélienne en...