Rechercher
Rechercher

Actualités

L’Autorité palestinienne accuse le chef du Likoud d’enterrer la « feuille de route » Le gouvernement Sharon décide de légaliser plusieurs colonies sauvages (photo)

Contrevenant à toutes les dispositions du plan de paix élaboré par le quartette et auquel il a publiquement souscrit, le gouvernement israélien a entamé hier une procédure de légalisation de facto de colonies sauvages, alors qu’il s’était engagé à les démanteler.
Le ministère de la Défense a ainsi décidé d’accorder un statut de « colonie permanente » à au moins cinq points de peuplement sauvages installés en Cisjordanie.
Le changement de statut de ces colonies va leur permettre d’obtenir des crédits pour l’éducation, les infrastructures et le dispositif de sécurité.
Selon la radio israélienne, cette procédure de légalisation sur le terrain « évite les complications inhérentes à la création d’une colonie, qui doit être décidée par le gouvernement, ce qui permet de poursuivre plus facilement la colonisation ».
L’Autorité palestinienne a immédiatement réagi, accusant Ariel Sharon d’enterrer la « feuille de route ».
Contrevenant à toutes les dispositions du plan de paix élaboré par le quartette et auquel il a publiquement souscrit, le gouvernement israélien a entamé hier une procédure de légalisation de facto de colonies sauvages, alors qu’il s’était engagé à les démanteler.Le ministère de la Défense a ainsi décidé d’accorder un statut de « colonie permanente » à au moins...