Rechercher
Rechercher

Actualités

L’initiative du parti intégriste pourrait faire l’affaire de Washington Le Hezbollah tire sur les fermes de Chebaa puis riposte à un raid israélien (photo)

C’est la première attaque menée, depuis plus de deux mois et demi, par le Hezbollah contre l’armée israélienne dans le secteur des fermes de Chebaa. Trente-cinq obus et roquettes ont visé les positions de l’État hébreu, dont celles de Roueyssat el-Alam et Ghajar. La contre-attaque israélienne ne s’est pas fait attendre : six missiles air-sol et une cinquantaine d’obus ont touché, entre autres, Kfarchouba, Halta et Méri. Le Hezbollah a riposté à ces raids en visant le village libanais occupé de Abbassiyé.
Exigence de Damas faite au Hezbollah pour lancer un avertissement à Israël – et au-delà, aux États-Unis –, après l’attaque israélienne en territoire syrien et le vote du Syrian Accountability Act ? Initiative personnelle du parti intégriste pour relancer le processus – qui patine – de l’échange de prisonniers avec Israël ? Dans les deux cas, l’attaque du Hezbollah pourrait furieusement (et dangereusement) faire l’affaire de Washington. Explications.
C’est la première attaque menée, depuis plus de deux mois et demi, par le Hezbollah contre l’armée israélienne dans le secteur des fermes de Chebaa. Trente-cinq obus et roquettes ont visé les positions de l’État hébreu, dont celles de Roueyssat el-Alam et Ghajar. La contre-attaque israélienne ne s’est pas fait attendre : six missiles air-sol et une cinquantaine d’obus...